LE PROJET
D'ECOLE 2009-2012 :
AXE PEDAGOGIQUE |
ACTIONS
|
||
N°
|
INTITULES
|
EFFETS ATTENDUS
|
|
S'approprier
le langage
|
A1
|
Stimulation langagière
|
|
A2
|
Prêt de livres
|
|
|
|
A3
|
Conscience phonologique
|
|
A4
|
Conception et réalisation
d'un journal d'école |
|
|
|
A5
|
Aide personnalisée
|
|
AXE
EDUCATIF
|
ACTIONS
|
||
N°
|
INTITULES
|
EFFETS ATTENDUS
|
|
Devenir élève
|
B1
|
Cahier de vie
|
|
B2
|
Un fruit pour la récré
|
|
|
B3
|
La classe de découverte
|
|
|
B4
|
La ferme éducative
|
|
|
AXE
CULTUREL
|
ACTIONS
|
||
N°
|
INTITULES
|
EFFETS ATTENDUS
|
|
Développer des actions à
caractère culturel
|
C1
|
Les salons lecture |
|
C2
|
Rêve en bleu Spectacle de Laurent Lahaye: |
|
|
C3
|
Rencontrer un auteur
|
|
|
C4
|
Autour du cirque
|
|
|
C5
|
La chorale
|
|
|
C6
|
Projet musique
|
|
Bilan du projet d'école 2006-2009
Axe pédagogique
|
|
Axe culturel: |
|
|
|
Axe éducatif |
|
Axe pédagogique
Action A1
Stimulation langagière
Points positifs
|
Points Négatifs
|
|
|
|
|
|
Action A2
Aide personnalisée atelier de langage
Points positifs
|
Points Négatifs
|
|
|
|
|
Action A3
BCD: prêts de livres, lire des histoires.
Points positifs
|
Points Négatifs
|
|
|
|
|
|
|
|
. Axe culturel:
Développement des actions accès sur la culture en partenariat avec la médiathèque, l'école de cirque, le conservatoire de Lille.
Action B1
La médiathèque
Points positifs
|
Points Négatifs
|
|
|
|
Action B2
Partenariat avec l'école de cirque
Points positifs
|
Points Négatifs
|
|
|
Action B3
Partenariat avec le conservatoire de Lille
Points positifs
|
Points Négatifs
|
|
. |
Action B4
La classe de découverte
Points positifs | Points Négatifs |
|
|
Axe éducatif
Action C1:
Les Cahiers de vie
Points positifs
|
Points Négatifs
|
|
|
Action C2:
Les petits déjeuners à l'école
Points positifs
|
Points Négatifs
|
|
|
Action C3:
Les spectacles à l'école
Points positifs
|
Points Négatifs
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Action C4
La ferme pédagogique
Points positifs
|
Points Négatifs
|
|
|
.
|
|
Conclusions et perspectives: