Règlement intérieur


Inscription
Fréquentation scolaire
Accueil des enfants

Exclusion temporaire
Hygiène
Assurance
Coopérative
Concertation avec les familles
Restaurant scolaire
Garderie
Conduite à tenir


Inscription :

L' inscription est enregistrée par le directeur sur présentation :

L'admission est prononcée dans la limite des places disponibles.

           Fréquentation scolaire :

L'inscription à l'école implique l'engagement de la famille pour une fréquentation régulière.
L'école maternelle n'est pas une garderie, durant les trois ou quatre ans que l'enfant la fréquentera, il lui sera proposé des activités langagières, motrices, manuelles, logiques
Il y développera sa personnalité, et se préparera à l'école élémentaire.


 A défaut d'une fréquentation régulière, l'enfant pourra être rayé des listes et rendu à sa famille après enquête du             directeur et réunion pour décision de l'équipe éducative.

  (décret n° 90 du 6 septembre 1990 du règlement départemental)

Les enfants ayant 6 ans révolus sont tenus à l'obligation scolaire.


L'enfant amené dans un état fébrile (fièvre, maladie...) ne sera pas accueilli.

Si une maladie se déclare à l'école, il sera fait appel aux parents ou aux personnes autorisées à le reprendre à la maison pour lui administrer les soins nécessaires.


Les absences doivent être signalées par écrit ou par téléphone au : 03.20.92.41.09


Les enseignants et le personnel de service ne sont pas habilités à donner des médicaments.

En cas de traitement particulier, il sera établi un P.A.I. (projet d'aide individualisé) en partenariat avec le médecin scolaire.

            Accueil des enfants :

Les parents conduisent les enfants aux portes des classes ou les remettent au service d'accueil.
Pour des raisons de sécurité nous recommandons de ne pas venir en groupe conduire ou rechercher les enfants.
Les élèves sont repris en fin de demi-journée par les parents ou les personnes nommément désignés par eux par écrit.
En cas de reprise exceptionnelle par un tiers, même par un autre parent de l'école, la famille présentera une autorisation écrite et signée à l'enseignant de l'enfant.
Les enfants de moins de 12 ans ne sont autorisés à reprendre un enfant même frère ou soeur.
Il est recommandé de ne pas s'attarder dans les locaux afin de ne pas gêner le service et de respecter    srupuleusement les horaires.


            Exclusion temporaire ( article 21 du décret n° 90-788 du 6 sept 1990)

L'exclusion temporaire d'un enfant pour une période ne dépassant pas une semaine peut être prononcée par le directeur après avis du conseil d'école, en cas de négligence répétée ou de mauvaise volonté évidente des parents pour reprendre leur enfant aux horaires fixés.


Hygiène :

Pour toutes maladies contagieuses listées à l'école, la famille est tenue de se faire délivrer un certificat médical autorisant la réintégration de l'élève en milieu scolaire.(art 14)

Pédiculose (poux) : l'école exerce des contrôles assidus, il n'y a aura pas d'éviction si l'enfant reçoit un traitement approprié.(arrêté du 3 mai 1989)

 

Nous demandons que l'enfant


Assurance :

Il est recommandé de souscrire, contre les accidents subits ou causés, une assurance protégeant les enfants lors des activités scolaires, trajets, classes à l' extérieur. (art.8)

IL est souhaitable qu'une attestation soit fournie à l'enseignant.


Coopérative.

L'école est affiliée à l'O.C.C.E. (Office Central de la Coopération à l'Ecole) association loi 1901.


La coopérative est alimentée par les dons des parents la vente de produits confectionnés, la subvention du denier des écoles laïques.

Elle est utilisée pour :

Interdictions :


Concertation avec les familles :

Restaurant scolaire :

Conduite à tenir :

Chaque famille et chaque enfant sont tenus de se conformer au règlement scolaire. Tout manque de politesse, de respect envers le personnel, les enseignants, les autres parents, les camarades de classe, sera soumis et sanctionné par le conseil d'école, ainsi que toute attitude mettant en péril la sécurité, le travail scolaire ou le bon fonctionnement l'école.


Ce règlement a été établi par le conseil d'école du samedi 22 novembre 2012. Il est rédigé conformément au règlement départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques.

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